Décoration bohème : quels sont les éléments à privilégier ?

Déco bohème

Lors de la décoration de votre maison, il y a quelques éléments clés à considérer. Il s’agit notamment des objets, des meubles et des couleurs. Si vous voulez obtenir un intérieur bohème, il faut nécessairement créer une atmosphère donnée grâce à la décoration de votre pièce afin qu’elle ne soit pas ennuyeuse ou générique. Voici le guide qui vous permettra de réussir la décoration bohème de votre pièce.

Des objets et meubles hors du commun

Pour une décoration bohème vraiment authentique, il faut opter pour des pièces qui sortent de l’ordinaire. Vous pouvez par exemple opter pour un tapis berbère. En vous rendant sur casa-boheme.com, vous pouvez avoir un intérieur unique. Si vous souhaitez recréer un design d’inspiration bohème, vous pouvez également envisager d’incorporer des meubles anciens du XIXe siècle. Ces pièces ne sont pas seulement belles, mais elles sont aussi fonctionnelles. Elles peuvent être un merveilleux accent dans une salle à manger ou une chambre à coucher et ajoutent une touche de style bohème à la pièce.

Déco bohème

Des couleurs vives

Pour une déco bohème unique et chic, les couleurs jouent un grand rôle. Si vous optez pour un look déconstruit et chic, misez sur les couleurs et les motifs qui rappellent la nature. Envisagez d’ajouter des plantes, des suspensions ou du papier à motifs pour un effet plus naturel.

Choisissez des couleurs vives et chaudes. Utilisez des textiles colorés pour créer un effet inattendu. Pour créer un espace paisible et apaisant, vous pouvez utiliser des couleurs neutres. Le contraste entre les deux est l’une des caractéristiques de la déco bohème. Vous pouvez également utiliser du tissu blanc, comme une toile de fond, pour l’espace visuel.

Les motifs

Le design bohème est une combinaison de divers motifs du monde entier. De l’ethnique au tribal, la décoration bohème a un style moderne et éclectique. Utiliser des motifs sur vos meubles, tissus et accessoires ajoute de l’exotisme à votre pièce. Le style bohème utilise des couleurs et des motifs vibrants. Vous pouvez par conséquent combiner n’importe quel type de couleur, y compris les tons métalliques et les tons de terre. Vous pouvez également incorporer des formes géométriques ou des motifs floraux

Utiliser différents tissus est un excellent choix pour décorer votre chambre dans un style bohème. Le kilim est un type de textile aux motifs ethniques aux couleurs vives. Ces couleurs comprennent le violet, le vert et l’orange. Le Kilim peut être utilisé pour créer des miroirs et d’autres objets décoratifs. Les miroirs en métal peuvent également être utilisés pour créer un look bohème.

Vous pouvez, grâce aux différents motifs, appliquer le style bohème à votre cuisine, vos salles de bain et d’autres pièces de votre maison. Par exemple, vous pouvez incorporer des objets vintage, qui peuvent ajouter une touche unique à votre intérieur. Pour un look plus rustique, vous pouvez utiliser des matériaux naturels pour créer un style bohème. Vous pouvez également incorporer des orientaux, des navajos et d’autres motifs pour une décoration parfaite.

Les tissus à privilégier

Le style bohème met l’accent sur la couleur et les motifs, mais également sur le type de tissu dont sont faits certains accessoires de la pièce. Lors du choix du tissu, rappelez-vous que les fibres naturelles sont le meilleur choix pour ce type de décoration. Elles donnent de l’authenticité à la pièce, et sont idéaux pour les nappes, les coussins et les couvertures. Les tissus naturels sont également plus neutres et peuvent être décorés de motifs floraux ou ethniques.

Les textiles ornés de fleurs sont un élément classique de la déco bohème que vous pouvez trouver chez casa bohème. Ils peuvent être réalistes ou stylisés, et dans n’importe quelle couleur. Si vous cherchez quelque chose de différent, essayez les textiles fabriqués en Afrique. Ces textiles sont fabriqués à la main et sont uniques.

En résumé, pour réussir une décoration bohème, vous devez privilégier des motifs floraux ou de couleurs vives ainsi que les matériaux naturels.