Créer une enceinte exotique est la meilleure manière de voyager dans la nature en étant chez soi. Pour le faire, il faut quelques clés indispensables pour réussir à créer une décoration jungle tropicale. En voici les plus importantes.
Le papier peint jungle : un incontournable
Pour éditer une ambiance exotique, le papier peint reste une tapisserie incontournable. Il propose une panoplie de motifs et de nuances permettant de mettre en place une déco murale d’exception. Vous trouverez même des motifs blanc et noir du papier peint pour une décoration exotique. Tout dépend de votre goût et de vos envies en matière d’esthétique. Même si vous avez déjà mis en place une nouvelle peinture, il est possible d’intégrer facilement et habillement le papier peint exotique sur un pan de mur. Le papier peint intissé reste le modèle le plus recommandé si vous recherchez une décoration jungle tropicale durable. En plus, vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour l’installer ou l’entretenir.
Apporter des couleurs vives
La nature est un mélange de couleurs vives et chaudes. Si vous comptez éditer une décoration jungle tropicale, il faut donc apporter des couleurs vives. Les couleurs comme le bleu turquoise ou le vert jardin n’auront aucune difficulté à intégrer une enceinte exotique. Si vous optez pour un papier peint riche en couleurs, vous pourrez sélectionner les couleurs vives de celles-ci pour continuer votre déco. Vous pourrez choisir par exemple un tapis de salon de couleur jaune ou orange pour créer l’accord avec votre déco murale exotique. La housse de canapé, vos nappes de table ou vos rideaux peuvent apporter la chaleur dans votre intérieur par leur coloris.
Des accessoires en matières naturelles
Une autre clé infaillible pour réussir une décoration jungle tropicale est de miser sur des matières naturelles pour vos accessoires d’intérieur. Les canapés conçus en bois élaborés dans un style design sont assez commodes pour susciter des envies d’ailleurs. Pour votre salle à manger ou cuisine, vous pouvez miser sur des chaises en rotin. Pour la chambre à coucher, une table de nuit bambou apporte une ambiance déco exotique et vintage. Vous pouvez miser sur des paniers tressés en osier pour tamiser vos luminaires ou garder vos plantes d’intérieur. Il est aussi possible de faire usage des rideaux conçus en jute pour donner de l’éclat à votre déco murale exotique. Les housses de lit aux motifs tropicaux et les tableaux de plantes en bois ajoutent de la nuance à votre thématique déco.
Installer de la végétation
La dernière et importante clé pour réussir une décoration exotique est d’installer de la végétation. Il n’y a d’ailleurs pas de jungle sans plantes d’intérieur. Vous trouverez aujourd’hui une panoplie de plantes d’intérieur facile à entretenir pour éditer une décoration tropicale. Les fleurs de palmier, le cactus et le crassula apportent du peps à votre déco exotique. Vous pouvez aussi miser sur l’aloe vera si vous recherchez une végétation plus minimaliste. Il vous revient de choisir l’endroit approprié pour installer vos plantes d’intérieur. Le mieux c’est qu’elles ajoutent du ton à votre déco murale exotique. En définitive, pour créer une déco murale exotique, le papier peint exotique est incontournable.