Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUE CHERCHEZ-VOUS ?

Roi avec Jésus !

20 Novembre 2011, 05:29am

Publié par Father Greg

 

 

Rubens Pieter Paul-ZZZ-Roman Charity Le Christ-Roi, c’est Jésus qui nous révèle la place qu’il nous donne: Il nous veut Roi : « Venez, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde ».

 

Comment ? En agissant Royalement : en donnant gratuitement à manger, à boire, en accueillant l’étranger, en l’habillant…  Cela, c’est la justice du Roi qui ne mesure pas, mais qui fait sien la misère du plus petit : « Il n'y aura pas de pauvres parmi vous » (Dt 15, 4) signifie : « Sa pauvreté, fais-la tienne ! ».

 

Celui qui nous fait confiance, nous confie son royaume ! Il veut qu’on règne sur ce qu'Il a de plus précieux : mon frère, ma sœur, le désespéré qui souhaiterait tant qu’on lui prenne sa misère, mais qui en a tellement honte ! Le pauvre type qui est là, c’est ça le royaume de Dieu qui nous est confié ! La médiocrité, la nullité, la lenteur et la pourriture des pauvres : c’est cela que Jésus me confie !


Les pauvres sont immédiatement présence de Jésus Roi des miséreux et des pécheurs ; et leurs pauvretés sont ‘en attente’ de notre compassion : c’est Jésus qui attend d’élargir notre cœur et de lui donner une taille royale !

 

Agir en Roi, c’est ne plus être mesuré par notre conscience vécue des personnes à qui nous donnons: « Quand t'avons-nous vu ? Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ? Jésus répond : « Venez les bénis de mon Père : vous êtes ses fils, vous lui ressemblez ; vous êtes bien comme le berger qui prend soin de ses brebis » (Ezéchiel 34, 11-17). « Chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits, c'est à moi que vous l'avez fait ».


N’est-ce pas cela « veiller » ?  Il s’agit de « veiller sur », d’agir en Roi, en bénis du Père !

Fr Grégoire.

Commenter cet article