Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUE CHERCHEZ-VOUS ?

On cherche des pécheurs... Genre: "pécheur-people"...

30 Octobre 2010, 10:50am

Publié par Father Greg

Zachée, 'cherchait à voir Jésus'.. Bizarre, non?! Sa soif d'argent cachait une autre soif, présente en chacun, plus ou moins consciente... Or, n'est-ce pas cela que cherche Jésus? Ce qui en nous 'cherche', qui fait qu'on ne s’arrête pas à ce qui vient de nous et qu'on veut voir autre chose, qu'on 'coure en avant'! C'est cet élan qui maintient en nous une attente d’entrer dans quelque chose qui nous dépasse. C’est « courir en avant et grimper » : surtout ne pas s’arrêter à ce qui est à notre taille ou à ce qui est petit en nous. 

  

Et Zachée, c'est Jésus qui s’arrête pour moi, c'est cette initiative complètement gratuite de Dieu, qui débarque, qui s’invite chez moi, pour s’installer et vivre avec moi tout ce que je vis. « Il me faut aujourd'hui demeurer chez toi ».


 

Et Jésus vient, chez celui qui, aux yeux de tous, est  un pécheur ‘puissance 10’. Le pécheur ‘people’. Style "bling-bling". Le type haïs par les gens. Politiquement incorrect. Un pécheur par métier. Jamais à la paroisse, genre ‘excommunié’ ! Un requin du fisc; Bref, un salaud qui exploite les pauvres!

 

 Or, Jésus, ça, ça l’intéresse !! Parce que le salut, c'est Jésus qui me regarde en fonction de ce qu’il veut me donner ! C’est Jésus qui vient réveiller en moi ce qui était complétement perdu. Et qui veut que j’inscrive son don dans tout ce que je suis, en être posséder de telle manière qu’Il me fait tout quitter : « Voilà, je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens, et si j'ai fait tort à quelqu'un, je vais rendre quatre fois plus ».

 

 

 

 

 manger chez les pecheurs


Commenter cet article