Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUE CHERCHEZ-VOUS ?

Vécu du toucher...

2 Juillet 2012, 01:56am

Publié par Father Greg

 

jesus-resurrection1.jpg

 

La méthode de "'parole"' du toucher. 

Cette méthode 'la Connexion Individuelle de la sensibilité' fait l'analyse de la structure de sensibilité qui nous est propre, c'est-à-dire de notre fonctionnement de toucher, et elle révèle le contenu de notre vibratoire. Ce n'est pas l'évènement en lui-même qui touche l'individu : il est touché, dans la relation à l'évènement, fonction de ce qu'il contient. Cela explique que des enfants d'une même famille évoluent totalement différemment; que des personnes ayant subies des traumatismes s'en relèvent et d'autres non; qu'un individu ayant vécu une enfance heureuse, 'sans histoire', a du mal à vivre parce qu'il n'a pas pu s'exprimer dans ce qui le motive vraiment. 

Dans ce qui me touche, il y a autant le contenu de mon histoire, que le contenu de ma motivation à vivre, de ce qui me passionne et de ce pour quoi je suis fait. Ex :'j'ai des difficultés à m'exprimer dans ma parole, parce que je n'ai pas pu parler; mais surtout parce que ma raison de vivre est de dire quelque chose'. 

L'intérêt essentiel d'une personne est d'exprimer sa vérité propre. Personne n'a le même corps, parce que chacun est destiné à exprimer quelque chose de particulier. Le corps fonctionne parce qu'il exprime le contenu de la personne; et là où elle ne s'exprime pas dans son intention, elle ne s'exprime pas dans son corps : 'j'ai à donner ma version de l'amour en relation'. Aussi, les blessures de toucher sont le résultat de la rencontre des événements avec ma sensibilité; mais elles ne s'intègrent vraiment que lorsqu'elles sont reliées à mon contenu vibratoire : 'j'intègre le sens de ce que j'ai vécu lorsque je comprends comment je fonctionne dans le toucher et que je fais monter à ma conscience le contenu de mon individualité. Je fais le lien entre ce que j'ai vécu et le comment je sais vivre'. 


La conscience du toucher vibratoire passe par la parole du corps. Elle suppose de nommer les ressentis et de rejoindre, au plus profond, le sentiment de soi, la vibration du toucher. La Connexion met le corps en lien avec son mouvement d'origine, adapté à son contenu intérieur, pour guider la personne dans l'exactitude de sa communication avec l'extérieur. Grâce à ce travail, chaque individu peut progresser dans la conscience de lui-même et rejoindre le sens profond de toutes les informations de son corps. Les tensions et les blocages corporelles sont, par exemple, la manifestation d'une parole qui n'a pas pu s'exprimer dans ce qui m'a touché, en lien avec ce qui me touche. 

La Connexion donne les réponses intérieures de la personne à toutes sortes de situations et entraîne des changements de tous types, physiques, relationnels, comportementaux… Elle nourrit l'intelligence parce qu'elle fait surgir la cohérence de l'individu en reliant des données apparemment opposées ou différentes. Elle permet d'intégrer les contradictions du corps en accédant à une conscience supérieure des situations. 

En faisant se rejoindre les opposés en soi, elle apporte une cohérence relationnelle intérieure qui produit une ouverture aux autres. Elle relie à la profondeur du Soi et procure un état de satisfaction durable, la sensation de se retrouver unité corps/esprit. 


Cette approche du toucher vibratoire donne une autre dimension sur le rôle du toucher tactile. Si le tactile amorce le développement du corps et manifeste la relation, le vibratoire amène à la conscience du Soi en relation, c'est-à-dire à la conscience de moi en relation avec mon corps et dans le monde. Le vibratoire est la perception de l'invisible de la relation, sa conscience dans le corps. Il ne suffit donc pas de toucher tactilement pour être en relation. Malgré tout, bien des êtres ont été touchés tactilement mais ne se sont pas senti accueilli dans leur vibratoire. En fait, c'est l'ajustement au vibratoire du toucher qui donne la justesse du toucher tactile : 'je touche véritablement en conscience de la relation lorsque je suis conscient de mon contenu vibratoire. Et là, je ne suis plus dupe des manques, des transferts ou des projections et je peux aider véritablement l'autre dans son évolution'.

Hervé PÉCHOT

Commenter cet article