Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
QUE CHERCHEZ-VOUS ?

Un trésor caché et inexploité (I)

7 Août 2011, 05:26am

Publié par Father Greg

PHOTOLISTE 20090420172807 rogier van der weyden sa 500« Il existe un trésor caché, une richesse demeurée inexploitée et nullement appréciée à sa vraie valeur, qui est cependant ce qu’il y a de plus grand dans le ciel et sur la terre : l’Esprit Saint. Le monde des âmes lui-même ne Le connaît pas comme il convient. Il est la Lumière des intelligences et le Feu qui embrase les cœurs. S’il y a de la tiédeur, du refroidissement, de la fragilité, et tant d’autres maux qui affligent le monde spirituel et même mon Eglise, c’est parce que l’on ne recourt pas à l’Esprit Saint.

 

«Sa mission dans le ciel, sa Vie, son Être, c’est l’Amour.

« Sur la terre, sa mission consiste à acheminer les âmes vers ce foyer de l’Amour qui est Dieu. Avec Lui, on possède tout ce que l’on peut désirer.

« S’il y a de la tristesse, c’est parce que l’on ne recourt pas à ce divin Consolateur, Lui qui est la joie spirituelle parfaite. S’il y a de la fragilité, c’est parce que l’on ne s’appuie pas sur Celui qui est la Force invincible. S’il y a des erreurs, c’est parce que l’on méprise Celui qui est la Lumière. La foi s’éteint par absence du Saint Esprit. En chaque cœur et dans l’Eglise entière, on ne rend pas à l’Esprit Saint le culte qui Lui est dû. La plupart des maux que l’on déplore dans l’Eglise et dans le champ des âmes viennent de ce que l’on n’accorde pas à l’Eprit Saint la primauté que Moi J’ai donnée à cette Troisième Personne de la Trinité qui a pris une part si active à l’incarnation du Verbe et à la fondation de l’Eglise. On L’aime avec tiédeur, on L’invoque sans ferveur, et en beaucoup de cœurs, même parmi les miens, on ne se souvient même pas de Lui. Tout cela afflige profondément mon Cœur. »

 

                          Conchita Journal spirituel d’une mère de famille

                           Michel-Marie Philipon, o.p.