Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
QUE CHERCHEZ-VOUS ?

Nouvelle année ?!

1 Janvier 2014, 10:00am

Publié par Fr Greg.

 

1455902_536403293109153_1502629734_n.jpg

Cette année est ‘nouvelle’, que si chaque jour devient une nouvelle naissance, que si notre manière de la vivre, de connaitre, d’aimer se renouvelle... sinon c’est du passé que l’on vivra, de notre mémoire, de nos souvenirs, de nos échecs et de ce qui est passé sur lequel personne ne peut revenir... Or, tout est nouveau pour celui qui est jeune, tout est nouveau pour celui qui a le temps. Et nous avons le temps: nous sommes déjà de l'éternité! Et l'éternité, c'est long... Mais cela veut dire que nous avons le temps…; Il n’y a aucune raison à l’angoisse ou au stress. Au ciel nous verrons tout ce que nous désirons ici connaitre, aimer et faire ! Toutes les possibilités seront plus qu'assumés et satisfaites! Seul ceux qui sont de ce monde doivent courir après le temps pour profiter et jouir de chaque minute qui passe : le temps leur est compté !

 

Cette année sera nouvelle, si chaque journée commence par un regard vers Celui qui ne demeure plus ‘au ciel’, mais qui ne fait plus qu’un avec nous, et qui nous donne son amour, sa lumière. Celui qui est le ciel, l’éternité est plus proche de nous que nous-même. Et chaque jour nous pouvons vivre dans l’obscurité cette rencontre.

 

Seule la charité, cette amitié divine –donc encore plus humaine que toute amitié- avec Lui et entre nous, nous rajeunit ! Nous jouirons de tous les liens que nous aurons creusés, conquis, inventé ; tout le reste, nos façades, nos images propre et lisse, nos désirs de plaire, nos opinions, nos amertumes, nos échecs, nos peurs, tout cela disparaitront comme la paille balayé par le vent…

 

Seul vivre déjà de l’éternité nous garde jeune et vivant ! 2014 nous en rapproche…

Fr Grégoire.

 

PS: la vraie révolution de nos vies n'est pas de commencer de nouveau combat, mais de se convertir à l'amour dont on est aimé! D'ouvrir les yeux sur le don qui nous est fait, et d'arrreter de lutter seul, de vivre seul, de se regarder selon ce qu'on fait ou se qu'on croit être!  Nous sommes ce que nous recevons de Jésus!