Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
QUE CHERCHEZ-VOUS ?

Ne subissez plus!

16 Mai 2013, 15:08pm

Publié par Fr Greg.

 

France 2 - le 16.05.2013. à 13h00. Anne Domy et Christelle Chabaud

 

Je rentre d'une conférence de presse donnée dans le hall de la mairie d'Avignon, sur la demande de responsables musulmans, qui ont souhaités "comme citoyens et musulmans" prendre la défense d'un religieux catholique et s'indigner du silence de l'état français et des autorités publiques! En effet, aucun élu de la république, mairie ou état n’a téléphoné ou ne s’est déplacé ; la mairie de quartier est à – de 500m. Les élus ne sont pas venus, nous sommes donc allés à leur rencontre ; la providence a de fait bien fait les choses, car à ce moment est rentrée madame Marie-José Roig, Maire UMP d’Avignon, que je n’ai pas manqué d’interpeller vivement pour son absence, ni d’avoir envoyé aucun représentant. Et lui ai demandé des actes concrets, non plus des paroles, pour la minorité silencieuse qui souffrait !

 

Ces musulmans assurent ne pas en rester là et sont prêt à agir pour que l'Etat s'engage concrètement face à ces agressions, ces vols et rackets, qui dégénèrent dès qu’on leur oppose la moindre résistance ! De fait, les musulmans sont aussi victimes d’actes similaires barbares.      

 Mais ces responsables musulmans disent aussi qu’aujourd’hui un cap est franchi : «si on touche à ce qui est sacré, c'est la fin de la république, et cela on n'en veut pas!"

 

Si a travers cette agression je peux plaider la cause de ceux qui subissent la démission de nos autorités, cet évènement n’aura pas été vain ! Je suis preneur de toute suggestion !

 

Fr Grégoire.