Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUE CHERCHEZ-VOUS ?

Conflits matrimoniaux...

12 Août 2011, 05:21am

Publié par Father Greg

images (17)« Le Père Karol Wojtyla a tout de suite soutenu mon initiative de créer un refuge pour jeunes filles mères qui avaient besoin d’aide pour mettre au monde leur enfant.

 

Nous prîmes l’habitude, et cela dura pendant des années, de travailler ensemble sur la même idée. Comme le destin de l’enfant dépend de ses parents, ce souci de l’enfant m’avait conduite à travailler sur la famille. Jeune médecin, j’ai commencé très vite à exercer en consultation conjugale. Ces tentatives pour sauver les mariages à risque et résoudre les conflits matrimoniaux me révélèrent toute l’impuissance de la médecine. Ce fut la base d’une collaboration toujours plus étroite avec le Père Wojtyla.

 

Je me souviens de sa première recommandation : « Essayez d’abord de réaliser un programme minimum, ne détruisez rien l’un dans l’autre ; plus tard, vous allez construire, mais pour cela, essayez de prier ensemble. Il n’y a qu’une seule manière de sortir de cette situation, qui passe par la porte de l’humilité. Que chacun de vous s’agenouille et dise : « C’est de ma faute ». Tant que vous direz : « C’est de ta faute », il n’y aura pas d’issue possible. » »

 

                        Journal d’une amitié

                        Wanda Poltawska

 

Commenter cet article