Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUE CHERCHEZ-VOUS ?

Angélus du deuxième dimanche de l’Avent.

6 Décembre 2010, 00:56am

Publié par Father Greg

 

Chers frères et sœurs !

 

0 munich arrivee   Ce deuxième dimanche de l’Avent nous donne saint Jean Baptiste, qui se retira dans le désert et, par sa prédication, appela le peuple à se convertir à la venue imminente du Messie.

 

  Pendant le Temps de l’Avent,  nous sommes appelés à écouter la voix de Dieu qui retentit dans le désert du monde à travers les Saintes Écritures, spécialement lorsqu'elles sont prêchées avec la force de l'Esprit Saint. La foi, en effet, se fortifie d'autant plus quand elle se laisse éclairer par la parole divine, de « tout ce qui a été écrit d'avance… pour notre instruction, afin que, par la persévérance et la consolation qui proviennent des Écritures, nous possédions l'espérance ».

 

La Vierge Marie est le modèle de l'écoute : « Contemplant chez la Mère de Dieu une existence totalement modelée par la Parole, nous découvrons que nous sommes, nous aussi, appelés à entrer dans le Mystère de la foi par laquelle le Christ vient demeurer dans notre vie. Chaque chrétien qui croit, nous rappelle saint Ambroise, conçoit et engendre en un certain sens, le Verbe de Dieu en lui-même  »

 

Chers amis, « notre salut repose sur sa venue.  Le Sauveur est venu de la liberté de Dieu… Ainsi la décision de la foi consiste… à accueillir Celui qui s'approche. Le Rédempteur vient près de tout homme : dans ses joies et ses angoisses, dans ses connaissances claires, dans ses doutes et ses tentations, dans tout ce qui constitue sa nature et sa vie. » 

Benoît XVI.

Commenter cet article