Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUE CHERCHEZ-VOUS ?

La confiance, alliance de lumière...

11 Février 2011, 23:39pm

Publié par Father Greg

 

 

 

 

girlswith-pearearingvermeer28.JPG"Maintenant que tu n'es plus visible, je comprends mieux ce qui te rendait différente des autres, te mettait à part, même parmi tes proches. Il était impossible de ne pas être frappé  par ton exigence d'absolu. Tu avais beau la dissimuler, elle éclatait, elle sautait aux yeux. Rien n'est plus gênant, rien n'est plus inconfortable. Pour certains, rien n'est plus odieux que ce rappel de l'essentiel qui oblige à s'interroger sur ce qu'on a fait de soi-même, sur la misère où on s'est laissé croupir. J'ai souvent remarqué ce malaise chez ceux  qui apprenaient à te connaître. Ils hésitaient entre la fascination et la fuite."

 

"Avant et après toi, j'ai vécu et je vis dans le faux monde apparent. Avec toi, je vivais dans le monde réel, ce monde que les gens raisonnables nient, qui seul existe, et qui grâce à ta présence à mes côtés, continue à m'éclairer de ses rayons. Ce monde vrai de la confiance absolue, de la transparence, que la différence ne cesse de provoquer et de nourrir. Qui aurais-je été si je n'avais reçu le cadeau de ta confiance? Bien sûr je ne peux plus compter sur ses manifestations, mais elles sont ineffaçables, elles m'ont fait celui que je suis. Le pouvoir créateur de la confiance explique le pouvoir créateur du temps. La confiance engendre la confiance. La suite des jours, loin de la détruire, la rend durable."
 

"Tu m'as appris que l'amour était une aventure mystique, non un mysticisme de l'illusoire fusion, mais une mystique de l'alliance, de l'alliance à toute épreuve qui différencie sans séparer et unit sans confondre. Cette mystique de l'alliance donne son sens à l'univers car Dieu, c'est le désir d'alliance. L'alliance éclaire tout comme fait la lumière ».

 

Jacques de Bourbon Busset, Lettre à Laurence,

(Lettre à sa femme, écrite après sa mort)


Commenter cet article

V 09/03/2011 14:04



Quel livre ! Que d'émotions et de larmes !