Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUE CHERCHEZ-VOUS ?

« A quoi cela nous sert-il d’avoir Dieu ?

8 Mars 2012, 04:31am

Publié par Father Greg

9782253123606FS« A quoi cela nous sert-il d’avoir Dieu ? lui disais-je. Pourquoi est-ce qu’il a laissé mourir ma mère et ma sœur de manière aussi absurde ? S’il nous aime tant que ça, pourquoi est-ce qu’il nous laisse souffrir ici,

Tu es en colère contre le Dieu auquel on t’a appris à croire quand tu étais enfant, me répondait Arturo. Un Dieu qui est censé te surveiller et te protéger, qui répond à tes prières et te pardonne tes péchés. Ce Dieu-là n’est qu’une fable. Les religions s’efforcent de saisir Dieu, mais Dieu est bien au-delà des religions. Dieu échappe totalement à notre compréhension. Nous ne sommes pas en mesure de comprendre Sa volonté, on ne peut pas le réduire à un livre. Il ne nous a pas abandonnés et ne nous sauvera pas. Il n’a rien à voir avec le fait que nous soyons ici. Dieu ne change pas, il est, tout simplement. Je ne prie pas Dieu pour obtenir Ses faveurs, je prie pour être près de Lui, et en priant, je remplis mon cœur d’amour. Quand je prie de cette façon, je sais que Dieu est amour. Quand je ressens cet amour, je sais bien que nous n’avons pas besoin d’anges ou de paradis, parce que nous sommes déjà une partie de Dieu ».

Je secouais la tête. « J’ai tellement de doutes. Et j’ai l’impression d’avoir mérité le droit de douter.

Fais confiance à tes doutes, me disait Arturo. Si tu as les couilles de douter de Dieu, et de remettre en cause toutes les choses qu’on t’a apprises à son sujet, alors tu trouveras peut-être Dieu pour de bon. Il est près de nous, Nando. Je le sens tout autour de nous. Ouvre les yeux, tu le verras toi aussi. »

 

      Miracles dans les Andes Nando Parrado

Commenter cet article