Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUE CHERCHEZ-VOUS ?

La radieuse révélation de notre néant..

18 Octobre 2020, 01:06am

Publié par Grégoire.

La radieuse révélation de notre néant..

 

Pour ce qui est d’entrer dans le Cœur de Jésus, que devez-vous craindre, puisqu’il vous invite d’y aller prendre votre repos ? N’est-il pas le lieu de la miséricorde où les plus misérables sont les mieux reçus, pourvu que l’amour les présente dans l’abîme de leur misère ?

 

Ne craignez donc point de vous abandonner sans réserve à son amoureuse attraction, puisque l’enfant ne périra pas entre les bras d’un Père tout-puissant.

 

Et il me semble vous avoir déjà dit que je crois qu’il n’agrée pas votre crainte comme il agréerait une filiale confiance ; et puisqu’il vous aime, qu’avez-vous tant à craindre, sinon de ne pas lui rendre tout le retour d’amour qu’il veut de vous, qui consiste, si je ne me trompe, dans ce parfait abandon et oubli de vous-même ?

 

Quittez-vous vous-même, et vous trouverez tout. Oubliez-vous, et il pensera à vous. Abîmez-vous dans votre néant, et vous le posséderez.

 

Mais qui fera tout cela ?

 

L’amour que vous trouverez dans son Cœur, dans lequel il faut non seulement tâcher de faire votre solitude, mais aussi le prendre pour votre guide et principal directeur afin qu’il vous apprenne ce qu’il veut de vous, et qu’il vous donne la force de l’accomplir parfaitement.

 

Et si je ne me trompe, voici ce que je pense en être le principal en ce peu de mots : c’est qu’il veut vous apprendre à vivre sans appui, sans ami et sans plaisir.

 

Et à mesure que vous vous occuperez de ces paroles, il vous en donnera l’intelligence.

 

Marguerite-Marie Alacoque

Commenter cet article