Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUE CHERCHEZ-VOUS ?

Aider à faire " Redécouvrir la splendeur banale du quotidien..."

9 Décembre 2019, 13:05pm

Publié par Grégoire.

"Vous donnez de la joie ! Je vous ai vu et je sais que votre visage, vos mains, tout votre corps rendra à mes phrases l'énigme et même la dureté dont elles ont besoin..." Christian Bobin à Grégoire Plus au festival d’Avignon 2014.

"Vous donnez de la joie ! Je vous ai vu et je sais que votre visage, vos mains, tout votre corps rendra à mes phrases l'énigme et même la dureté dont elles ont besoin..." Christian Bobin à Grégoire Plus au festival d’Avignon 2014.

Depuis 8 ans, j'adapte des textes de Christian Bobin -après 4ans de succès au festival off d’Avignon- chez des particuliers, théâtres, entreprise où je rencontre une forte attente de ce regard simple, renouvelant sur nos vies apparemment ordinaires.

 

Ces 'seul en scène' sont là pour servir l’humain par « la force insurrectionnelle de la poésie. La poésie est une manière de dire les choses qui leur laisse leur force pure. Qui leur laisse toutes les chances de nous atteindre. C’est pour foudroyer, sinon, ce n’est pas la peine. La poésie, c’est la brutalité de la beauté qui nous détache de tout ce qui est mort, endormi, convenu pour être pleinement homme. Parce que le plus difficile, c’est peut-être d’être humain. » dixit C Bobin.

 

 

Comment aider chacun à redécouvrir la splendeur de ses jours apparement sans histoire...? Le miracle qu'est sa propre vie à travers la splendeur du quotidien.. ? Tel est mon intention.

Diffuser ces paroles qui comme des gélules de sagesses ou des comprimés de joie calme sont les meilleurs anti-dépresseurs, les meilleurs remèdes au désespoir ambiant, à la critique systématique, à la surconsommation, et se mettre à l'école de la vie simple, lente, qui est là, sous nos yeux.. 

 

Redécouvrir que le plus bel exploit humain, c’est de susciter la naissance d’un vrai sourire sur les lèvres de quelqu’un qui vous fait face : le sourire c’est le portail qui s’ouvre…

 

Par cette collecte, je souhaite créer une association, diffuser mon travail, rendre ces textes accessibles auprès de n'importe quel public (écoles, maison de retraite, prisons, hôpitaux etc.. créer un festival, rassembler et donner à d'autres artistes la possibilité de , donner des cours, ouvrir un lieu de création..

 

https://www.gofundme.com/f/splendeur-banale-du-quotidien?utm_medium=email&utm_source=product&utm_campaign=p_email%2B4803-donation-alert-v5

 

 

" Christian Bobin est le rare, peut-être le seul auteur optimiste français vivant. Le lire est un anti-dépresseur naturel dans une France qui semble aimer broyer du noir. Grégoire Plus sert ses textes avec ferveur et un dévouement exceptionnel depuis plusieurs années. Il se passe alors un phénomène naturel au théâtre : hé oui! Quand le travail est correctement fait, la voix, le corps en mouvement, l'implication de l'acteur apportent, c'est le cas de le dire, un "Plus", une vibration,une couleur supplémentaire aux textes fabuleux du poète bourguignon. C'est dire."

Michel Sigalla

https://www.facebook.com/groups/952957535067367/

https://www.facebook.com/100011931935339/videos/700653050342420/

 

 

Commenter cet article