Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUE CHERCHEZ-VOUS ?

L'irrépressible besoin d'être sauvé

21 Novembre 2018, 01:38am

Publié par Grégoire.

L'irrépressible besoin d'être sauvé

"L'irrépressible besoin d'être sauvé " : cette phrase m'est venue au réveil, elle m'a tiré par la manche toute la journée. Elle n'était pas gaie, elle n'était pas triste. Lentement, toute la journée elle a traversé mon coeur. Quand un avion dans le ciel de nuit clignote, on le voit, puis on ne le voit plus, puis il revient. 
Quelque chose passe, avec une phrase à bord - "l'irrépressible besoin d'être sauvé ". Il faisait beau puisque j'étais en vie. J'ai mis du temps à entamer la conversation avec cette phrase. D'abord ,sauvé de quoi? lui ai-je demandé. Je trichais, je connaissais la réponse : sauvé de tout - de la grâce et de la laideur, de l'amour et du manque d'amour. Partout que des abîmes. Il y a un amour plus haut que l'amour. C'est vers lui que s'élevait timidement cette phrase, ce besoin irrépressible d'être sauvé.

C Bobin, La nuit du coeur.

Commenter cet article

Chantourie 22/11/2018 21:38

Au cœur des mondanités et de leur terreur, de la quête égocentrique et individualiste de développement, que de doutes, que de tentations pour retourner le besoin d’être sauvé en se sauver tout seul. Ça serait si commode, allez va… mais comment se laisser aimer si on est tout seul ? Ouf, sauvé, intact encore une fois ! Merci...

fifi 21/11/2018 13:26

Il y a tellement de choses dont nous avons besoin d'être sauvés. Alors oui, il faut "un amour plus haut que l'amour".
Magnifiquement illustré... le soulagement d'un instant.