Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUE CHERCHEZ-VOUS ?

Très peu arrivent à n'être rien...

7 Septembre 2017, 03:28am

Publié par Grégoire.

" Je suis venu sur terre pour n’y rien faire. Je suis venu pour m’émerveiller de mon père fumant et d’un canard traversant aux clous.  Je ne crois pas qu’il y ait quelque chose de plus important à apprendre dans la vie que désobéir. Suivre cette petite voie qui se fait entendre en nous, ici puis plus loin et puis plus du tout. Divaguer mais à chaque fois avec une extrême attention à ce qu’on voit. Non, je le dis mal, il faut tourner la tête de tout les cotés comme un oiseau. Voilà.

Le même jour du canard, je l’ai aussi noté dans le carnet, un employé de la mairie de St Sernin passait au jet la statuette d’un saint. La douche qui lui était donné rendait le saint humain, un peu fragile et fraternel.

Où tout ça nous mène-t-il ? Je ne le sais pas. Ecrire c’est détricoter, tirer sur le fil d’une vision et voir ce qui se passe. Une féérie traverse toutes les vies; pour la voir il faut n’y pas y penser, regarder ici et puis là, sans intentions, ni volontés. C’est un secret que je vous confie : les fééries innombrables de la vie ordinaire ne se donnent qu’a celui qui ne cherche rien. On lève la tête et tout d’un coup apparait un oiseau qui raye le ciel, surgit de nulle part..."

Christian Bobin.

 

Commenter cet article