Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
QUE CHERCHEZ-VOUS ?

Retard des hommes dans l'amour...

21 Avril 2015, 06:37am

Publié par Grégoire.

Retard des hommes dans l'amour...

"Il y a un stoïcisme des maris. Ils sont dans l'amour conjugal comme dans un pays étranger. Ils se trompent, comprennent de travers et parfois pas du tout. Sans le désir qui les porte vers elles, ils seraient en face des femmes, capables de bévues ou d'indélicatesses involontaires.

Et finalement malheureux. Il faut aux maris le courage de se tenir jour après jour à côté d'une nature fluide, une matière ardente, bouleversée d'humeurs et de sang.

Alors les maris sont dans l' attente.

C'est à cela qu'on reconnait qu'ils aiment. Lorsqu'ils cessent d'attendre et de guetter, ils ont fini d'aimer. Les maris, avec appréhension, guettent les sourires sur le visage des épouses: ceux qui sont là et ceux qui manquent. Et quand il n' y a pas de sourire, quand le visage est fermé, ils ne disent rien, ils s'installent dans leur patience, parfois se détournent en secret vers un autre visage.

Pour la plupart, ils veulent alors croire que les choses tues n'existent pas. Jusqu'au retour du souvenir, ils ne laissent rien paraître de leur inquiétude. En somme leur silence règle les problèmes de la nature fluide en éruption. Mais les épouses veulent que les choses soient dites, elles espèrent toujours être comprises, elles rouspètent, elles font du bruit. 

C'est ainsi que naissent les rôles."

Alice Ferney 

La conversation amoureuse.