Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUE CHERCHEZ-VOUS ?

Lumières....

10 Mars 2015, 07:42am

Publié par Fr Greg.

Lumières....

"Le monde n'est si meurtrier que parce qu'il est aux mains de gens qui ont commencé par se tuer eux-mêmes, par étrangler en eux toute confiance instinctive, toute liberté donnée de soi à soi.

Je suis toujours étonné de voir le peu de liberté que chacun s'autorise, cette manière de coller sa respiration à la vitre des conventions, et la buée que cela donne, l'empêchement de vivre, d'aimer."

Christian Bobin

 

"Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables."

 

" Ce que nous appelons «moi» et à quoi nous tenons tant est de même nature qu'un flocon de neige se heurtant à des milliers d'autres flocons semblables dans une lutte hasardeuse et terriblement brève.

"Je t'aime. Je t'aime et dans cet amour fleurit la plus grande vue de toi, une image où tu es libre, une image de drap blanc et ciel pur, je n'entre pas dans cette image, mon amour, je n'y entrerai jamais, tu y es seule, libre d'y dormir, d'y sourire et même d'y disparaître, je te regarde, je t'aime et t'aimant je te vois dans la nuée de ta vie blanche, dans la douceur de cette vie venue à toi et dont toi seule connaîtras jamais le goût, je t'aime donc je te vois et tu es libre dans cette vue." 

C. Bobin, Donne moi quelque chose qui ne meurt pas.

 

"Tout ce que je sais du ciel me vient de l'étonnement que j'éprouve devant la bonté inexplicable de telle ou telle personne, à la lumière d'une parole ou d'un geste si purs qu'il m'est soudain évident que rien du monde ne peut en être la source. "

C . Bobin, Ressusciter

Commenter cet article

Hélène 12/03/2015 17:41

Les mots de Bobin sont toujours sublimes et tellement vrais.