Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
QUE CHERCHEZ-VOUS ?

Ils ont voulu mettre la France à genoux ....... Ils vont la remettre debout ?!

8 Janvier 2015, 06:00am

Publié par Fr Greg.

  Ils ont voulu mettre la France à genoux .......         Ils vont la remettre debout ?!

« Les dessinateurs sont plus forts que les connards qui ont agi ce matin. » 

Plantu, caricaturiste du Monde

 

« Nous vivions tous, même les plus malheureux d'entre nous, dans une trompeuse sécurité. Nous voilà contraints au courage. » 

Jean d'Ormesson.

 

«  Nous sommes en guerre depuis des années, mais nous avons manifesté à l'égard de l'islam radical une complaisance coupable. Il sera très intéressant de voir les lignes de partage dans les jours à venir. Gageons que les collabos de tout poil plaideront pour une limitation de la liberté d’expression… »  

Pascal Bruckner, le Figaro.

 

« Une démocratie qui ne pense plus et qui nie les réalités est une démocratie qui meurt, qui se suicide. Cabu et Wolinsky n'avaient pas peur, ils préféraient vivre debout qu'à genoux. Nous devons continuer à dénoncer la réalité et à ne pas se réfugier dans un confort intellectuel boboïsant: tout le monde est gentil, ne stigmatisons pas et tout ira bien... bilan 12 morts! (...) Le mal français, ce n'est pas Zemmour ou Houellebecq, c'est la lâcheté et cette entreprise permanente de déconstruction de nos valeurs à laquelle nous assistons depuis quarante ans, sans réagir. »

Lydia Guirous, fondatrice du club «Future, au féminin», Secrétaire Nationale du Parti Radical.

 

« Massacre à Charlie Hebdo. Folie meurtrière.

Douze morts pour l'instant et plusieurs blessés dont l'état est infiniment grave.

Indignation. Compassion. Stupéfaction. Enquête.

Et après? Va-t-on enfin tirer les leçons de ce désastre humain causé par des malades, des fanatiques, des tueurs?

Va-t-on, sans craindre d'instrumentaliser ces assassinats, s'interroger sur la déplorable évidence que des gens se sentent si bien en France qu'ils se croient autorisés à tout se permettre?

Si les tueurs sont gangrenés par la haine, emplis d'intolérance et furieusement opposés à notre société et à ses valeurs au point de commettre un tel massacre au cours d'une matinée, va-t-on encore tourner autour des tragédies en ne nommant pas les coupables et l'islamisme, si on en juge par les cris qu'ils ont proféré, qui les a inspirés? « Nous avons vengé le Prophète » !

Consentira-t-on à admettre que ces groupes, ces assassins, sans pour une fois barguigner et chipoter, veulent la peau de notre pays, de ses institutions, de sa liberté et de sa tolérance qu'apparemment ils ne prennent que pour de la faiblesse ? ... »

Philippe Bilger, magistrat. 

 

  Ils ont voulu mettre la France à genoux .......         Ils vont la remettre debout ?!
  Ils ont voulu mettre la France à genoux .......         Ils vont la remettre debout ?!
  Ils ont voulu mettre la France à genoux .......         Ils vont la remettre debout ?!